Contrôleur de Gestion Industriel (CDD)
Finance
Full Time
Aubusson, France
2019-04-01

Electrolux Professionnel est le leader mondial dans le domaine de la production et de la distribution d’équipements de cuisines et de blanchisseries professionnelles. Le numéro 1 mondial en innovation et en fiabilité des produits, avec une assistance et un service uniques au monde.

CDD en remplacement congé maternité. 2 localisations possibles pour ce poste :

Aubusson, au sein des bureaux et usine de fabrication de produits de cuisson & préparation dynamique, Dito-Sama et Zanussi.
Saint-Vallier, au sein des bureaux et usines prestigieuses de la marque « MOLTENI », fabriquant d’une centaine de cuisines professionnelles par an.

Missions :

Vous venez en soutien en ce qui concerne la préparation et l’analyse des résultats des deux usines, ainsi que l’élaboration et le pilotage du processus budgétaire. Vous venez également en support au Contrôleur Financier pour établir les clôtures comptables.

Vous consolidez les éléments des différents services afin de construire les fichiers de reporting industriel de l’usine. Vous participez à la rédaction des synthèses de commentaires de l’activité. 

Vous comparez les résultats mensuels avec le budget et les révisions du budget afin d’aider à orienter les décisions du responsable de site et d’identifier les actions correctives à apporter lorsque cela est nécessaire.

Vous contrôlez les opérations d’inventaire des marchandises et des produits finis.

Vous collectez, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels.

Vous produisez les documents de synthèse budgétaire, formalisez et éditez le document complet qui servira de guide tout au long de l’année.

Vous intégrez les éléments budgétaires aux fichiers de suivi des résultats mensuels ou trimestriels.

Vous construisez et coordonnez les révisions trimestrielles du budget.

Vous élaborez et améliorez les procédures et outils de gestion tels que les outils de reporting destinés à la direction, les procédures de gestion et d’optimisation des flux d’information financière et en garantissez la fiabilité.

Vous travaillez en collaboration avec les opérations, en déterminant les zones d’optimisation et aidez les responsables opérationnels dans leur recherche de performance dans un contexte d’amélioration continue et de réduction de coûts.

Vous calculez et contrôler les prix de revient de fabrication, et apportez un support pour le développement de nouveaux produits ou projets d’un point de vue financier.

Profil recherché :

Formation initiale dans le domaine de la finance, gestion ou Ecole de Commerce (BAC+3 à BAC+5) et / ou une première expérience en Contrôle de Gestion.

Maitrise des outils informatiques de gestion de types tableurs, bases de données ou ERP

Pratique de l’anglais. 

Dans sa quête d’informations, le contrôleur de gestion est quotidiennement tourné vers les opérationnels et vers les comptables. Sa curiosité, son esprit critique et de synthèse en font un interlocuteur de choix pour la mise en lien des problèmes et de leurs solutions. Aussi, sa disponibilité et sa forte capacité de travail sont souvent mises à contribution, ce qui fait appel à ses capacités d’organisation et de planification.